Sécurité et qualité


Çilek a obtenu une homologation de qualité « Geprüfte Sicherheit » (GS) délivrée en Allemagne par « Landesgewerbeanstalt Bayern (LGA) » qui certifie des standards de qualité et de sécurité.

D’après Geprüfte Sicherheit (GS), le certificat de qualité et de sécurité est l’homologation la plus gratifiante que puisse recevoir une marque.

Comment obtenir un certificat de qualité Geprüfte Sicherheit (GS)?
Le certificat GS

Une entreprise, sur sa demande, est inspectée par un institut indépendant d’études et de recherches. Les produits de l’entreprise ne sont testés que si les installations, la technologie, l’esprit qualité et les conditions préalables sont conformes. Les test sont effectués avec une grande précision et seuls les produits conformes reçoivent un certificat de qualité.

Les panneaux de mélamine, matière première, dans la fabrication des meubles, nécessitent l’utilisation de grandes quantités de colle pour être résistants aux différentes étapes de production et ensuite pendant la durée de l’utilisation chez le client final. Ces grandes quantités de colle, ainsi utilisées, sont nocives pour la santé.

Çilek a mis en place un procédé coûteux de production qui a permis la réduction de la quantité de colle de type E1 (nom donné à un formaldéhyde) utilisée dans la fabrication des panneaux mélaminés, à un niveau qui n’est plus nocif pour la santé.

A Partir de 2017 Cilek a opté pour la colle type E0 qui ne contient pas de Formol , et devient le produit le plus adapté aux enfants à 100% .